Thalassa dans la classe, le voyage autrement

Voyage scolaire en classe, conférence antiquité, romanité
L'association culturelle Thalassa ayant récemment initié de nouveaux projets relatifs à la transmission des savoirs sur l'antiquité, l'un de ses guides-conférenciers était dernièrement en intervention dans une classe de Saint-Rémy-de-Provence

Dans le cadre des nouveaux projets initiés par l’association Thalassa,

L’un des guides-conférenciers s’est récemment rendu au collège Glanum de Saint-Rémy de Provence (13) afin de proposer deux interventions en classes, devant les élèves.

• La 1ère était consacrée aux superhéros et aux liens avec les héros antiques et a mobilisé 25 élèves de 5ème manifestant un fort enthousiasme pour le sujet !
    La conférence initialement prévue sur 1h a duré plus d'une heure et demi, tellement l’interaction était grande et les questions nombreuses. Les élèves se sont montrés très impliqués et ont fait preuve de nombreuses connaissances à partir desquelles s'est construit l’échange développant des passerelles intéressantes vers la BD, le cinéma ou les dessins animés.
    Un échange très agréable et sympathique !

• La 2ème conférence était, quant à elle, axée sur la thématique du "voyage en classe" avec la présentation du forum romain. Une sorte de préparation à la visite du site pour un prochain voyage scolaire en Italie.

La conférence s'est déroulée devant un regroupement de 3 classes : 5ème, 4ème et 3ème, réunissant environ 35 participants.

Vous êtes intéressés par ce type de rencontres ?

N’hésitez pas à nous solliciter et nous vous établirons des propositions adaptées.

Actualités & Infos
Conférences
passées

Giorgione, un génie fulgurant